Les Techniques

Toutes ces techniques sont des outils pour votre développement personnel. Je ne donne aucune prescriptions, ni ne donne de diagnostic. Mes séances ne dispensent pas d’aller consulter un médecin et/ ou un spécialiste 

Hypnose :

L’hypnose est une technique permettant d’amener une personne ou soi-même ( appelée auto-hypnose) dans un état modifié de conscience. Cet état est un état naturel et habituel de l’être humain. Vous rencontrez cet état une dizaine de fois dans la journée. C’est cette impression d’être perdu dans ses pensées, être ici mais en même temps ailleurs. En voiture, à la lecture d’un livre, devant la télévision, en réunion… 
La séance débute par la recherche de ce que vous souhaitez pour améliorer votre vie, d’amplifier votre motivation et vérifier que c’est  réalisable. Ensuite, nous allons modifier l’état de conscience pour que le travail s’effectue dans la partie qui gère les automatismes, puis reprise de l’état de conscience ordinaire.
Chaque personne, chaque objectif sont différent, il est donc logique que chaque séance est unique. La durée varie de 45 minutes à 1 heure 30. La fréquence dépend de la personne et de son objectif.
C’est pourquoi, le prix de la séance est unique et s’élève à 60€, je n’applique pas non plus de forfait car le rythme des séances est en rapport avec votre propre rythme d’intégration. 

PNL : programme neuro-linguistique

Contrairement à ce que l’on entend ou dit, La programmation neuro-linguistique (PNL)  n’est pas une technique de manipulation. C’est une technique de communication puissante mise au point par Richard Brandler et John Gringer en 1972. Avant de développer cette méthode, ils ont beaucoup étudier la façon dont Milton Erickson ( créateur de la méthode Hypnose Ericksonienne ou Nouvelle Hypnose) et décidèrent de mettre au point un outil qui permettrait à coup sur d’obtenir un résultat probant. La PNL est donc un outil de transformation de soi, ou l’état de conscience modifiée se pratique de façon naturelle sans que le sujet puisse émettre une réticence. Cela se fait avec son accord et à son rythme comme en hypnose mais en moins protocolaire  et sous forme plus ludique

IESS : intégration des émotions par stimulation sensorielle

 L’ Intégration des Emotions par Stimulation Sensorielle (I.E.S.S) est une technique inspirée de l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessingde Francine Shapiro créé en 1987 aux Etats Unis) mais également de l’Hypnose Ericksonienne et de la PNL. 
La technique consiste à stimuler les sens de chaque côté du corps, soit par les mouvements oculaires, soit par des sons ou des appuis cutanés pour permettre à l’inconscient de trouver la solution adaptée et résoudre les problèmes du passé. 
Cette méthode est employée en cas de traumatismes émotionnels (Attentats, Agressions physiques, sexuelles, mentales, Accident…) mais également sur d’autres troubles liés aux expériences du passé laissant une empreinte trop présente comme les deuils, les divorces, les peurs, les problématiques subies au travail et/ ou en famille.